L’achat d’un synthétiseur, qu’il s’agisse du premier ou d’une collection, est passionnant. Cependant, vu son coût, cette décision devrait au préalable être mûrement réfléchie.
Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.
Possède-t-il toutes les caractéristiques dont vous avez besoin ?
Avant d’acheter un synthétiseur, pensez au type de fonctions qu’il vous faut. Acheter un synthétiseur à petit prix est avantageux, mais serait inutile s’il n’a pas toutes les fonctions que vous voulez.
De plus, ne dépensez pas une fortune pour un synthétiseur doté de plusieurs fonctions tout en sachant que vous n’en utiliserez pas. Trouvez le bon équilibre.
Achetez votre synthétiseur auprès d’une source fiable
Vous précipiter dans une bonne affaire risque de vous causer de chagrins par la suite. Un nouveau synthétiseur est l’option la plus coûteuse, mais procure moins de soucis quant à sa qualité et son rendement.
Bien entendu, tous les vendeurs d’occasions ne sont pas véreux. C’est toujours une bonne idée de prendre en compte les avis des utilisateurs et vérifier d’abord la qualité du produit.
Est-il compatible avec votre configuration actuelle ?
Considérer la compatibilité est capital lors de l’achat d’un nouveau synthétiseur. C’est moins problématique s’il s’agit de votre premier.
Mais, même dans ce cas, l’idéal serait que vous l’utilisiez sans avoir à investir dans d’autres matériels coûteux, au risque de dépasser votre budget.
Une fois que votre choix à été fait, il ne vous reste plus qu’à vous munir de votre partition d’Imagine de John Lennon et ce sera à vous de jouer.