course sur chemin

L’essor des courses d’obstacles (ruée des fadas, muddy, spartan…)

Les courses d’obstacles sont aujourd’hui un moyen ludique et efficace de partager la passion de la course à pied avec les autres adeptes de cette discipline.

Parcours du combattant

Les trois leaders de ces courses d’obstacles sont Spartan Race, Tough Mudders et Warrior Dash qui ont commencé par les financer. De nos jours, c’est la fameuse marque Reebook qui est le sponsor officiel de ces courses d’obstacles.
Lors de cet évènement, des participants venant de près de 50 pays viennent s’affronter et partager leur passion pour la course à pied.

spartan race

Principe

Le concept est simple : la distance à parcourir lors de ces courses est accompagnée d’obstacles à franchir. Ces courses d’obstacles sont ludiques, mais permettent à tous les participants de forger leur mental et d’augmenter leur résistance physique.

Préparation

Cependant, afin de s’y préparer, il est important de s’entraîner tant au CrossFit, qu’à la cardio et la récupération.
La raison est que ces courses d’obstacles demandent une grande forme physique ainsi qu’un mental d’acier. De plus, il est important d’adopter une nutrition saine et équilibrée et un mode de vie saine.

Ces courses d’obstacles permettent aux participants de se fixer un défi, de redonner une signification à leurs entraînements quotidiens.

ruée des fadas

Équipement

Certaines sont plus axées sur le dépassement de soit et la compétition, d’autres sur l’amusement et l’activité en équipe. Quoi qu’il en soit, il est conseillé d’être correctement équipée d’une paires de chaussures avec un maximum d’amorti, de vêtements pas trop lourd et respirants et d’un déguisement amusant.